Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
3 juin 2009

Dernières nouvelles de la fac.

Pour ceux qui l'ignore j'ai débuté mes examens hier.
Alors le déroulement des examens en psychologie est toujours assez particulier, cette année encore plus avec les répercutions du blocage. Je vous raconte vite fait mes deux premiers jours d'exams.
Déjà, tout les exams commence avec un minimum d'un quart d'heure de retard, c'est le quart d'heure tourangeau. En plus, ils ont oublié une liste d'appel, ce qui nous a quand même permis de s'amuser de l'identique chemise du prof d'anglais et de Patou. Mon dernier exam d'hier commençait à 18h et devait se terminer à 20h, mais comme il a commencé avec 30minutes de retard et bien il a duré jusqu'à 20h30, la fac c'est tout une organisation.

Aujourd'hui, premier exam a 13h30, et chose bizarre, il commence à l'heure, bon d'accord c'était l'option, c'est pas vraiment pareil. La journée semble bien commencé, mais c'est sans compté l'examen de psychopathologie de l'adolescent qui m'a amené à écrire cette article (bon faut pas s'affoler ça n'aura aucun impact catastrophique sur vous).

Alors un quart d'heure avant le début de l'exam une prof sort de la salle et commence l'appel, "youpi aujourd'hui tout les exam commencent à l'heure". Mais malheureusement personne ne s'avance, ce qui est logique vu que ce n'est pas la bonne liste. 10 minutes après l'heure prévu du début de l'épreuve, Mr C. arrive enfin avec la liste d'appel.
L'appel commence enfin, comme je suis en fin de liste j'ai le temps et je ne suis pas très attentive au gens qui défile. Tout à coup, une élève sort de la salle un long brouhaha se propage dans la foule, Mr C. entre dans la salle. Intrigué je me rapproche pour savoir ce qu'il se passe. "les sujets ont été ouvert, c'est sûr l'hystérie et la schizophrénie". Là, je me dis "non, c'est pas vrai?". Je me dépêche, je descend les marches, je m'avance vers Jérémie, "Salut, ça va ? Les sujets ont été ouvert."
On remonte les marches, Mr C. a repris l'appel comme si rien ne s'était passé, finalement il s'arrête, il dit au gens de rentré dans la salle, mais on ne s'installe pas, il continue l'appel à l'intérieur, et faut se présenter devant lui avec sa carte d'étudiant.
Pendant ce temps là, les gens commencent à gueuler, d'autres sont en train de composer seul ou en groupe.
Mr C. propose de récupérer les sujets et de faire une question à l'arrache, mais avant tout continuons l'appel. Mais le truc c'est qu'il ne peut pas faire un sujet sur le tas parce que il faut que le sujet soit approuvé par les prof de la matière.
Et si on repoussai l'exam à Samedi matin. Je vous laisse imaginer la réaction des étudiants. S'en suit un débat sur l'épreuve qui n'est pas toujours annulé, et tout le monde est soulage quand il l'est enfin. Mais ce n'est pas la fin, parce que maintenant il faut savoir si l'exam va être reporté ou neutralisé.
Les élèves gueulent, le profs se love dans des excuses, et essaie de trouver une solution car "il est hors de question que l'épreuve soit neutralisé"

J'ai oubliée quelques petits détails, mais bon vous pouvez déjà cerner le truc. Alors voilà, pour le moment je ne sait pas comment va se dérouler les choses pour cette matière, Mr C. propose de le déplacer au début de la semaine prochaine sauf qu'il ne sait pas si c'est légale, et cela n'arrange pas tout les élèves pour différentes raisons...

Je conclurai en disant "la fac, c'est votre avenir !"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce serait de virer M. C. de nos facultés :P
S
lol! Ce ne serait peut-être pas si mal que des réformes puissent enfin être appliquées :+)
A
L'université est une chance, saisissons là! :o)
Publicité