Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
9 septembre 2008

La poste c'est fini !

J'avais écris un super long message, en réalité pas si long que ça, et tout c'est effacé, alors je dois tout recommencer. Je vais essayer de ne rien oublier. Alors ça commençait comment déjà ?

Samedi, 13h30 passé, ça y est c'est la fin de mon job d'été, au-revoir le courrier de la poste bonjour les cours de la fac, enfin si j'arrive à m'y inscrire !

la_poste_roule_a_veloTravailler à la poste ça a des bons et des moins bons côtés. Les chiens qui aboient, ceux qui vous courent après, mais heureusement pour les facteurs que la gyrencéphalisationgyrencéphalisation des chiens n'est pas plus évoluer, comme ça ils restent derrière les barrières même si ils pourraient sauter par dessus, passer en dessous ou à travers les barreaux.

Le réveil à 5h du mat' 6jours par semaines c'est pas top non plus, mais bon, on termine vers 14h, ça nous laisse tout l'après-midi, enfin, l'après-midi qu'on passe souvent dans le brouillards, c'est sûrement une question d'habitude.

Le problème aussi, c'est que le facteur est d'un naturel grande gueule et il s'énerve pour un rien. Le facteur est également vulgaire, ce qui n'arrange en rien...

Être factrice, c'est surtout faire du vélo. Mais à la poste, ils ont des super vélos à rétro-freinage, je veux le même pour Noël ! Faisons un petit résumé, j'arrive au centre de tri, je tri mon courrier, ce qui correspond à environs 100kg de courrier par jour, ensuite je charge mon vélo et je part pour environs 20km de vélo ce qui correspond à 4 ou 5h de pédalage (je rappel que je dois m'arrêter pour déposer le courrier dans les boîtes aux lettres). Pour vous donnez une idée de ma tournée, je vous ai mis le plan de Meung sur Loire avec mes différents dépôts en différentes couleurs, bah oui, je transporte pas 100kg de courrier sur mon vélo pendant 5h, surtout que ça ne tiendrais pas sur le vélo !

Durant mon cours mois de travail, j'ai pu expérimenter quasiment toute les météo, sauf la neige. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse une chaleur insoutenable ou un soleil cramant, je distribuais le courrier, d'ailleurs j'adore mon bronzage agricole...

Le positif, c'est que tout le monde vous dit bonjour quand vous portez le maillot jaune (c'est la couleur des Plan_Meung_Centre_tourn_eremplaçants), même les vieux, enfin sauf la grand-mère qui vous engueule quand vous n'avez pas de courrier pour elle. Et puis, le vélo, ça vous permet d'admirer le paysage et les belles maisons. D'ailleurs, j'ai pu entrer dans certaines... Et puis le plus important des points positif ça reste la paye...

Voilà c'est tout, je vous laisse tranquille, enfin si vous lisez cette phrase c'est sûrement que vous avez pris le temps de lire tout l'article...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
kikou c cool alors a la poste tu t'ai pas arretté our boire un tiot coup chez les gens? Heins ??? et au moin tu as pu faire du velo et porté le maillot jaune c col pour le tour de france mdrr <br /> kisss
Publicité