Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
31 août 2008

Pas de neuf, que de l'occasion...

Sans_titre1"Pas de neuf, que de l'occasion...", c'est pas un titre descriptif, c'est juste histoire de dire que je mets un titre.
Un  article qui ne raconte pas grand chose non plus, juste histoire de dire que le blog n'est pas mort, il est en salle de réveil. J'espère qu'il va se remettre de ces long mois sans presque aucun article. Je ne vais pas dire que tout va reprendre son cours habituel, parce que je ne sais même pas si je le pourrais, pourtant je le voudrais tellement...
Ce n'est pas que la vie m'inspire plus, elle ne m'a jamais inspiré grand chose, rien que des peines et des colères. Mes rêves ne sont plus ceux d'avant, mon coeur ne bat plus comme avant, tout à changer, et mes mots ne peuvent plus dire ce que mon corps pense et ressent...
Tout ça pour dire à ceux qui n'ont pas perdu la fois et qui continu à me lire attendant le déclic qui me fera noircir de nouveau les pages, que moi je l'ai perdu la fois, mais qu'il me reste encore cet infime espoir qu'elle reviendra armée de nouveaux mots, de nouvelles histoires pleine de ce qui fait mon nouveau moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'étais XPLDR en lisant le passage sur la salle de réveil, je me suis dit : youhou, cet article, ça sent la bidonne... Bon, en fait, après, c'est moins marrant, sans dire que c triste non plus. C'ets neutral (je suis très dans la neutral attitude en ce moment, ce mot sonne bien, c'est comme... papyrus).<br /> <br /> Ca pour perdre la foi, c'est clair que tu l'as perdu, la preuve, tu sais même plus comment ça s'écrit (ah ah ! je suis trop drôle, qu'est-ce que je me marre).<br /> <br /> Moi je perds pas la foi. Je perds pas la non-foi non plus. je lis ce qu'on m'offre à lire, et ne lis pas ce qu'on ne m'offre pas à lire. Tout ça pour dire... heu, pour dire quoi ? Ah oui, pour dire que le lecteur, il prend ce que tu lui donnes, mais c'est toi qui choisis de donner ou pas, et c'est toi qui choisis ce que tu donnes... Donc, l'écrivain est un Dieu pour ses lecteurs (d'ailleurs, faut que je pense à allumer un cierge à JK Rowling, avec un peu de chance, on aura un 8eme harry Potter).<br /> <br /> Donc, tu es Dieu, et ne laisse pas l'inverse se faire (tes lecteurs être Dieu, et toi leur obéir) car en écrivant pour les autres, on écrit ce que les autres veulent lire, donc on dépersonnifie ce qu'on lit, donc... ne tournons pas autour du pot, c'est de la merde.<br /> <br /> Bien sûr écrire, c'est partager, mais le mouvement vient bien de l'auteur et l'auteur écrit parce qu'il aime écrire et épancher ses émotions sur papier. Et si ça ne doit pas venir, et que pour autant, l'auteur se sent bien, et satisfait de son sort, alors pourquoi se forcerait-il ?<br /> <br /> Alors, si tu devais ne plus jamais écrire, et que là soit l'équilibre de paix que tu te trouves, alors soit, ne plus te lire serait la moindre des choses qu'il me faudrait te souhaiter. Mais si ce n'est qu'une absence de mots qui laisse un vide en toi, et que la plume te manque, alors je crois que tout n'est que question de temps pour que les mots te reviennent.<br /> <br /> Un pavé ça faisait longtemps !
Publicité