Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
23 mai 2008

Titaline raconte "la misère humaine".

Ce matin, je me lève de bonheur et de bonne humeur, et je me dis "tiens, si on parlait de Titaline ?". Mais problème, j'avais pris des notes en vue d'écrire cet article, mais je les ai oublié à Tours. Mais bon, il me reste quelques souvenirs de ce que je voulais dire.

Il paraît qu'on a assisté à la meilleur représentation, les autres ne devait pas être si mal, vu l'article publié dans la Nouvelle République. (Pour le lire c'est par ici).

titalineAlors, mon avis... je ne sais plus par quoi commencer, peut être par les choses qui me semblaient pas très top.
La lumière. Je trouvais qu'elle était trop forte et pas assez nuancée. Ensuite, il y a quelques fois où les scènes étaient un peu trop longues. Mais sinon, je vois rien d'autre à dire, à part quelques petits trucs qui ne concernent que Alix et dont je lui ai déjà fait part.
Sinon, pour un premier spectacle, d'une toute nouvelle troupe amateur, si il ne fallait dire qu'une chose je dirais "BRAVO !!!"

Mais je suis sûr que vous voulez plus de détails...
Alors voilà, moi, j'ai beaucoup aimé, parce que c'est une narration comme j'aime, et je pourrai même dire qui ressemble à Bichou. Je dirais que c'est de "l'égoïsme chaleureux", autrement dit, "moi à travers les autres, les autres à travers moi.".
Donc voilà !

Sinon, de très bonne actrices, de grande chanteuse qui n'ont rien à envier à la nouvelle star, et surtout des bons thèmes (l'amour, la guerre, les discriminations...).
Dans ce spectacle, vous trouverez tout ce que l'on peut attribuer à une bonne pièce de théâtre. Des costumes sublimes, des scènes à mourir de rire (rupture...) et d'autres plus dure, à la limite du désagréable (inceste...) et tout ce que l'on peut trouver entre ces deux extrêmes.

Pour conclure cet article, je dirai deux choses :
- Bravo et félicitation à toutes (et tous, faut pas oublier les musiciens) et surtout à Grace (Youlou Nkouelolo) qui amis merveilleusement bien ce spectacle en scène.
- A quand la prochaine représentation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, puisque je suis la seule Tita à connaître ce site, je vais donc jouer ma star (enfin je leur ontrerai l'adresse si elles veulent aussi te commer).<br /> <br /> Déjà, ya un Nkouelolo de trop... Arrête de boire dès le matin...<br /> <br /> Ensuite, je tiens à remercier mes parents de m'avoir mis au monde, et ma soeur d'avoir fait du judo en activité extrascolaire, de sorte qu'il ne me restât plus que le théatre.<br /> <br /> Dans la série, moi ma vie, mon oeuvre. saviez-vous, que j'avais joué ma première pièce à 11ans, et que j'avais failli perdre à jamais une rotule au passage ? Etant donné l'état de mes genoux après avoir joué Inceste, il me semble donc que mes genoux sont vachement moins doués au théatre que moi, qui suis une star (eh oui, puisque c'st un discours de star, il faut suivre un peu).<br /> <br /> Je suis très honorée de figurer dans les points négatifs de ton commentaire, car ce que tu m'as dit m'aidera à progresser... Mais faut dire, je suis une évadée du théatre antique satyrique moi... Dyonisos est mon Roi ! Antigone forever (d'ailleurs, et cette adaptation moderne ? remind) Vivre avec mon temps ? et pourquoi porter du slim tant qu'on y est. Enfin, je verrai que faire de mes mains, les couper sans doute...<br /> <br /> Je voulais aussi remercier Grace, à qui l'on doit tout... Sauf la vie... Sauf les réussites aux exams... Sauf ta présence dans le public, enfin si en partie, mais je suis po sure que t'aurais été là si j'étais pas sur scène... Stef c'est autre chose... D'ailleurs, je crois qu'elle voue une religion secrète à Déesse Rebecca... Ca explique tous les encens chez elle...<br /> <br /> Bref, on doit beaucoup de trucs à Grace, mais pas tout quand même, laissons-en aux autres.<br /> <br /> Alors l'an prochain, ça va dépoter mes amis : un album, de nouvelles dates, et un nouveau spectace en 2009... La starattitude gagne du terrain !<br /> <br /> Je peux même vous dire que BIP et puis alors BIP et BIP avec des BIP et du BIP genre BIP ! (warning spoilers !).<br /> <br /> Je crois que j'ai tout dit, je finirai juste par te remercier toi (très bien trouvé, l'égoisme chaleureux, I like it). Et par remercier canalblog sans qui ton blog n'existerait pas (ou serait hébergé ailleurs, va savoir... Oh le bus jaune de Gérard Klein !)<br /> <br /> Hep Hep !<br /> <br /> TitaLine forever !<br /> <br /> http://asso-titaline.wifeo.com
Publicité