Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
22 août 2007

M&G, la rencontre.

Je vous propose une nouvelle catégorie, M&G, dans laquelle vous pourrez suivre une histoire, mais il n'y aura que le texte qui suit qui sera narratif, tout les autres articles seront des lettres, correspondance entre deux âmes en peine.

M_GDans une gare, une jeune fille semble perdu ans ses pensées, le regard plongé dans le vide, elle ne semble pas porter attention au mon de qui l’entoure, jusqu’à ce qu’une autre jeune file chute et tombe à ses pieds.

 La première aida la seconde à rassembler ses affaires, « tu veux peux être de l’aide. » Elle l’accompagne jusqu’au parking de la gare, la seconde tente de reprendre ses affaires « Il faut que je porte tout ça jusqu’à chez moi

- Je peux t’aider, si tu veux, je n’ai rien de mieux à faire.

- Avec plaisir, moi c’est M.

- Enchanté M, moi c’est G. »

G et M partent en direction de la maison de cette dernière. Pendant tout le trajet, elles n’échangent pas un mot, juste des regards et des sourires. Arrivée à destination M invite G à boire un café, là encore le silence garde sa place, mais cela ne les gêne pas, au contraire, elles semblent tout particulièrement l’apprécier. C’est comme si elles n’avaient pas besoin de parler pour communiquer, comme si tout se faisait dans le silence.

Les heures passent et les deux jeunes filles restent là, à se regarder comme si à présent, la seule chose qui comptait, la seule chose qui les faisait vivre était la simple présence de l’autre.

Avant de partir, G prend enfin la parole : « Tu sais… J’ai longtemps cru être seule, mais je t’ai rencontré…

- Je sais…j’ai… J’ai essayé de te joindre… J’ai essayé de te trouver durant toute ma vie… »

Sans rien rajouter de plus G s’en va, sans savoir si elle pourra revoir cet être déjà si chère à son cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité