Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
24 août 2009

Forum ou pas forum.

bulles440Comme tout le monde le sais, je tiens un autre blog portant plus spécifiquement sur les séries télés (vous ne le savez pas, faite un tour ici.). Je suis une grande fan de série télé, et plus particulièrement de Buffy contre les vampires, et je suis toujours à la recherche de nouvelles séries, et de tout ce qui s'y rapporte. Alors je voudrais discuter de tout ça avec des gens, et mon psy ne s'y connaît pas trop.

Vous me conseillerez de m'inscrire à un forum, mais le problème c'est que rare sont les forums qui correspondent à mes attentes. Beaucoup de forums sont assez cloisonnés, et exclus les personnes non experte de la série. Ce qui est quand même problématique, puisque même concernant Buffy je ne suis pas experte. Bah oui, je ne sais pas exactement comment est rangé le bureau de Buffy.
Et puis, les forums sont souvent consacrés à une série en particulier, ou des fois plusieurs, mais pas assez diversifié, à mon goût. Et souvent les forums existent depuis longtemps et du coup tout le monde se connaît et personne ne vous connaît, alors ça vous exclu un peu des discussions qui peuvent très vite se rapportait à des choses plus personnel entre les participants et du coup, bah voilà quoi, pas besoin d'un dessin.

Ça, c'était les raisons pour lesquels je ne m'inscrit pas à un forum. Vous allez sûrement me dire de créer mon propre forum, et j'avoue que l'idée me séduit, mais là encore je rencontre plusieurs problème.
Mon blog a quelques visites, mais pas tant que ça, du coup je ne sais pas si l'ouverture d'un forum va super bien marcher, parce que si c'est pour discuter avec Bichou, je peux le faire sur msn. En plus, je ne suis pas très doué en informatique, mais bon, il paraît qu'il y a des plate-formes assez simple d'utilisation. Autres problèmes, c'est que je ne sais pas si je pourrais m'occuper assez souvent et bien d'un forum. déjà que j'ai du mal à publier assez souvent sur mes blogs.

Alors voilà, je vous ai expliqué le fond de la chose, et maintenant je vous demande conseille.
Vous pouvez me linker un forum qui déchire tout. Ou peut être m'encourager à ouvrir mon propre forum et me promettre de vous y inscrire, ou peut être vous voudriez mien vous associer avec moi pour faire un forum qui déchire tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon à mon avis, sa serais une bonne choses car tous les forum ou je me suis inscrite je ne trouvais pas grand choses sur les séries j'etais donc inscrite sur plusieur site pour plusieures series et au final pas de grande discutions au sujet de la serie et du coup vite zapé meme invisible.<br /> Apres le probleme des forum souvent ouvet mais helas plus inactif faute de temps. . . <br /> Apres si tu créer ton forum bien sur j'y serais inscrite ...:)<br /> apres j'espere que tu va pas non plus faireimpasse sur tes etudes ou ta vie privé mais sa serai une bonne choses d'avoir enfin un forum sur plusieur serie sa evitera d'oublie mes code d'acces au forum loll<br /> <br /> tiens moi au courant et je te ferai de la pub pour ton forum si ton projet se fait <br /> Kiss
A
Ben quoi, c'est très bien de parler en tête à tête sur un forum ???!!! Et puis tu sais msn, c bien, mais un jour, on parlera dans la vraie vie, tu verras c'est super, c'est comme msn sauf qu'en plus, il y a des scories partout !!<br /> <br /> En tant qu'ancienne proprio de feu le deglingoforum (enfin il est pas feu, je parlerai plutôt d'un volcan endormi ouais) : http://deglingo.forumactif.com je peux le dire haut et fort : gérer un forum quand ya trois deglingos qui se battent en duel, c'est un jeu d'enfants ! <br /> <br /> Mais il faut dire que j'avais une politique de modération très laxiste... Eh oui, sinon, ce serait pas un deglingoforum. Néanmoins, la laxitude du forum n'est pas un concept signée Bichou mais P3X ! Ah P3X ! Sans en faire des tonnes, je dois à ce forum certains moments parmis les plus puissants de mon existence, et les quelques survivors de ce forum rêvent encore du P3X : 5 ans après où on se retrouverait tous au pied de la tour eiffel et... enfin bref !<br /> <br /> Moi, ce qui me bouse dans le forum c'est cette façon dont les administrateurs et les modérateurs sont imbus d'eux-mêmes. le forum doit être propre et le HS proscrit... Comme ça ça leur donne l'impression d'avoir de l'autorité, mieux, du POUVOIR !<br /> <br /> Les forums où j'ai eu les meilleurs échanges, les gens les plus intéressants que j'ai pu rencontrer, c'est sur des forums où le système était laxiste et/ou où le nombre d'actif était raisonnable. Au delà c'est chacun pour sa gueule, et on répète le schémas individualiste de la popularité poussée à son extrême dans les séries lycéennes américaines... Et dire qu'on est sur un forum pour rencontrer et échanger : RI-DI-CU-LE !!!<br /> <br /> Je suis au regret de ne plus retrouver un forum tel que P3X : était-ce du au fait des gens inscrits sur ce forum, était-ce du au forum lui-même ? A son administrateur, caché au sommet de sa tour d'éditorialiste de webzine autrefois illustre parmis les gaters ? Boarf, je n'en sais foutre rien, mais moi, ce que je sais, c'est que si tu crées un forum, et que tu prends du temps pour le laver, l'entretenir comme un parfait petit forum de concours, moi j'y foutrais pas les pieds, parce que le conformisme forumesque, très peu pour moi.<br /> <br /> Un forum où il n'y a pas beaucoup de monde, c'est un forum où la convivialité règne, et où, étrangement, les échanges les plus fascinants peuvent se créer. Et bien sûr, la création d'une rubrique vos suggestions est obligatoire (sinon, c'est ton forum, et non plus ceux des inscrits, et on perd en qualité).<br /> <br /> Alors pas beaucoup de monde, faut relativiser. Si on est que deux, ça va po trop le faire. Je peux ptet tenter de te raccoler quelques anciens de la deglingoteam, mais je te promets rien, c'est genre maintenant ils ont eu leur bac, ils ont des vies et des "emplois du temps" m'enfin, c'est ça le seul vrai boulot d'un administrateur : pourchasser le net pour y pondre sa pub et y raccoler sa marmaille de forumeurs.<br /> <br /> Et puis au pire, crées le pour rien, et si ça marche po, eh ben tant pis hein. Au moins t'auras tenté un truc.
A
Le plus simple serait de fonder ton propre forum, mais après il faut savoir si tu auras du temps à lui consacrer durant cette nouvelle année scolaire... Si tu penses que c'est le cas, vas-y! Tes précédentes expériences d'inscriptions à des forums "Buffiesques" n'ayant pas été très enrichissantes, autant prendre le taureau par les cornes et créer ton propre forum avec ta vision des choses!
Publicité