Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
28 mai 2009

Tous frères...


Découvrez Bisso Na Bisso!

J'avais écris un long article sur moi, ma vie, mes origines, mais malheureusement j'ai perdu cet article, et aujourd'hui je serais incapable de retrouver le rythme qui a fait ouvrir mon coeur, alors je vais tenter de vous retranscrire un pale souvenir de cet article...

Alors voilà, moi c'est Gaby, je suis la plus pale des métisses que l'on puisse connaître, tout ce qui trahi mes origines, ce sont mes cheveux frisés. Mon pays c'est un peu ici, et beaucoup ailleurs, son hymne c'est la fête (d'où la petite playliste).
Je ne me sent pas plus française que autre chose, chez moi, l'important, c'est la famille, et ma famille s'étend un peu partout sur le monde. Ma grand-mère vit ses vieux jours sur les terres qui ont vu ma naissance, dans les hauts de la Réunion. Mon cousin connaît les hivers blanc du Canada, alors que ma Tatie reste dans la fraîcheur de la maison pendant les étés de Madrid. Mon cousin, originaire de la côte d'ivoire,untitled chouchoute sa petite fille a demi créole, que la bonne moitié des deux, une jolie cafrine. Ma tata est une bauté pure de Nouvelle-Calédonie, et ma cousine est doux mélange entre la culture Gwada et la culture réunionaise...
Ils ne partagent pas tous mon sang, mais dans mon coeur ils sont famille. Et peut être que toi aussi tu es mon frère, car après tout, les frontières, qu'elles soient terrestre, culturelle ou génétique, elles ne représentent rien, Cousin, c'est L'amour qui nous lie...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La Réunion, c'est bien, mais ya la Sologne aussi !<br /> <br /> Vive la Sologne libre ouhhh !<br /> <br /> Ventres jaunes en force !<br /> <br /> "Ventres jaunes et ragondins<br /> Et Piquouilles de quinquéziots<br /> D'Ardon à Romorantin<br /> C'est nous qu'on est solognoooooooooot"<br /> <br /> Wesh 4-1 dans la place !
G
Je cherche les mots pour expliquer ce qui se cachent dans mon coeur, mais je ne sais pas le dire.<br /> <br /> En tout cas, comme tu le dis Lau, la réunion lé là !
L
Etre métisse se n'est pas qu'une couleur de peau,c'est un état d'esprit là où se laisse démoraliser nous on se dit qu'il y aura toujours qquelqu'un puisque le plus important c'est la famille! Tandis que les autres se séparent nous on s'unit car on le sait l'union c'est la force et avec tous le monde qu'il y a on en a de la force!!lol<br /> Enfin, fière de ma famille, fière de mes origines! Même s'il ny parrait pas 974 l'é dan mon keur!! (c'est pas des fautes de frappe)<br /> <br /> <3 LA REUNION Lé LA!! <3
Publicité