Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
24 juin 2007

Les rattrapages deuxième partie...

Il me reste plus qu'une matière à passer Lundi, mais en réalité ça me fait deux épreuves, une pour le CM et l'autre pour le TD de Développement.
Mais ça était une semaine riche en sensation, on ai parti voir la maison du bonheur, Alix a un bébé butterfly, et puis tant d'autre choses, mais ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est la deuxième semaine de rattrapages.

psyÇa débute bien, première épreuve Psychopathologie générale, C'est Mr Courtois qui doit nous surveiller, et comme à son habitude, il arrive avec 30 minutes de retard (enfin un peu moins, mais le temps qu'il fasse l'appel), de plus il est tout seul pour nous surveiller alors que l'amphi est presque plein, ça veut dire environs 100 étudiants. Paradoxalement, le lendemain au rattrapage de Texte Fondamentaux, il y a 4 surveillants alors qu'il n'y a que la moitié de l'amphi... Quelle super organisation !

Mercredi, Psychobiologie, la prof sort pour faire l'appel, "J'espère que pas tout les étudiants sont venu, parce que sinon vous êtes 193 et je sais pas si il y a assez de place !". Elle fini l'appel, manque de chance tout le monde est venu et il n'y a pas assez de place, il y a encore une dizaine de gens debout, il faut se resserrer pour leur donner une petite place. Finalement l'épreuve peut commençait, tout le monde est assit... Oui, l'organisation ne va pas s'améliorer en deux jours !

Vendredi, passage de l'option, premier problème il n'y a que mon prof alors qu'il y a trois salle différente, les salles données à certains élèves sont pas les bonnes, et encore mieux, il paraît que c'est pas le bon jours pour certaines épreuves (comme celle de Jennyfer par exemple), petite panique pour les élèves concernés...
Après plusieurs minutes de discution et plein de coup de téléphone, on rentre enfin dans la salle. On commence avec 30 minutes de retard, mais on est trois groupes différent dans la salle, et le prof n'est pas sûr des sujets de la classe de Mr Plaie, alors pendant qu'on débute notre épreuve il y a une vingtaine d'élèves derrière nous qui jacassent, donc trop simple de se concentrer.
Finalement Plaie arrive avec une heure de retard et c'était bien les bon sujets... Toujours une organisation du tonnerre !

Toujours vendredi, j'attends avec Jennyfer que l'épreuve de stat commence (moi je la repasse pas !). La prof sort de la salle pour faire l'appel *enfin une épreuve qui va commencer à l'heure*, pendant l'appel un autre prof sort de la salle et lui murmure "je crois qu'il n'y a pas assez de sujet". Pas de panique, ils attendent que tout le monde rentre dans la salle et d'être sûr qu'il n'y a pas assez de sujet.
La prof fait l'appel au moins trois fois, et il reste toujours des élèves "Mais c'est quoi vos noms ?". Lorsqu'il ne reste plus que moi dans le couloir, elle se tourne vers moi "Vous non ?
- non .
- Vous êtes sûr ?
- Oui, je suis sûr !"
Elle rentre dans la salle, une élève arrive en retard, elle me demande "Tu t'ai fait refoulé ?
- Non, ils viennent juste de rentrer."
Lorsqu'elle rentre un prof sort en lui disant "on t'attendait !"

xpander111h06, Appel à Mr Marjoux " il manque une cinquantaine de sujets... Non on va leur faire un sketch pour les faire patienter... Il y a  16x7 étudiant *bah oui, c'est des prof de stat !*... Il y a que 70sujets...". la prof de l'appel me demande si je n'ai pas une calculette *qu'est ce que vous voulez que j'en fasse*.
Une élève sort au téléphone (appelons là la fille au téléphone, parce que on va la revoir), un autre sort avec un saignement de nez, c'est la stress des exams, il devrait prendre un activia... La fille au téléphone sort pour faire pipi...

11h15, une élève arrive en courant essoufflée, elle rencontre la prof de l'appel qui sort fumer "Madame...*elle reprend son souffle*je peux...*elle avait pas bien repris son souffle*..." La prof lui explique que l'épreuve a pas commencé et qu'elle a de la chance.
Une autre élève sort et monte au second *pourquoi faire*, finalement elle a dû se tromper d'escalier parce qu'elle redescend pour aller chercher à manger.

11h19, les prof annonce au micro le manque de sujet pour calmer les rumeurs, "heureusement qu'on s'en ai rendu-compte avant de les distribuer" "on a pensé à faire un sujet pour deux,mais ça aurai été dure pour les notes". Il explique comment ça va se passer pour les gens qui ont d'autres épreuves *j'ai déjà entendu ce discours* et comment faire lorsqu'on a pas de calculette.
Des élèves sortent "quelle merdasse !!" *il s'arrête jamais ce sèche mains !*

11h26, Alex sort pisser "vive la fac !", il vient blablater ou plutôt me demander si je peux aller acheter l'équipe "non, j'suis trop bien là", il s'en va, vexé.

11h30, toujours pas de Mr Marjoux, *heureusement que l'épreuve dure 2h, comme ça ceux qui ont prévu la plage horaire pour 2h pourrons faire au moins 1h. malheureusement pour ceux qui comptaient rester qu'1h comme jennyfer...bah c'est raté !*

11h31, le prof sort téléphoner, la prof de l'appel sort pour une autre clope.

11h34, ça s'agite à l'intérieur de la salle, et toujours pas de Mr Marjoux.

11h35, les profs remontent avec les sujets, mais sans Mr Marjoux *il a dû prendre peur depuis le développement*, applaudissement dans la salle "faites passer les sacs en bout de rang" "vous pouvez sortir à 12h15"

11h37, silence dans la salle.
Petite envie de pipi et en plus j'ai faim. Lorsque je reviens des toilettes, la porte de la salle est ouverte *merde ! J'ai dû raté un truc !"

11h42, l'éternuement emblématique des exams.*c'est peut être le vent qui fait claquer la porte*
Je descend au distributeur *Je prend toujours la même chose... ah bah, pas aujourd'hui, y a plus de twix top* *j'aurai dû aller à froment, ya plus de choix et c'est moins cher... mais si il se passe un truc, j'peux pas le raté* *j'prend quoi ? Mars ou M&M's ? M&M's !*
Remontage de marches, *c'est vrai qu'il y a une colonie de gobelets, ils doivent faire beaucoup de bénéfice, je devrai me lancer dans les machine à café..."

11h49, j'envoie un message à Bichou. Je m'ennuie "M&M's : 23% cacahuète et 48% chocolat lait dragéifiés, 23+48=71%, c'est quoi les 29% restant ?*

11h54, bruit bizarre comme si il pleuvait, je vais voir à la fenêtre, et je vois rien... *ah bah si, c'est bien de la pluie, la fenêtre est en contre sens*. La pluie tombe de plus en plus fort *heureusement que je suis resté là*.

11h56, plus de M&M's

11h58, la pluie se calme *ah bah non, elle faisait qu'une pause.*
*Faudrait que je prenne une photo de Mr Marjoux*

12h00, un bras apparaît tout à coup dans l'ouverture de la porte et referme cette dernière, comme dans les films d'horreur *Comment ça se fait qu'elle est ouverte ?"
Plus que 15minutes avant qu'ils puisse sortir.

12h02, j'ai soif *j'ai le temps de descendre me prendre un truc à boire ?*

12h03, les oiseaux chantent, la pluie cessent peu à peu et il y a des bruits dans le hall en bas.

12h10, plus que 5minutes, mais en attendant moi je m'ennuie

12h13, premier bruit de chaise dans la salle. les premiers élèves sortent plus le mec qui saigne du nez accompagné d'une prof.
Une élève drague un prof qui est aussi prof de TD développement et qui a la vingtaine...

12h17, 14 élèves sortis dont Jennyfer qui ne me voit pas et descend le téléphone à l'oreille comme d'habitude.

12h19, appel d'Alix, "Vous êtes où ?", chute de portable qui ramasse toute la poussière, suivit d'une chute de crayon *problème de coordination ?*

12h20, la prof sort pour fumer, un élève qui vient de sortir remonte, il marche comme si il avait plus de talon.

12h25, pas un mouvement à part des élèves qui discutent au rez de chaussé. Le soleil illumine le couloir, mais il ne reste pas longtemps. Le prof sort après une élève et lui demande si elle a bien signé.

12h29, arrivage Bichou qui a fait un super détour pour arriver à beranger.rabelais2005

12h33, la prof remonte et on fait une pause chips. Il semblerait que Bichou soit passée par un couloir inter-spatio-temporel inverse de la rue des Houx. Le patron d'Alix est méchant, c'est pas un passionné mais il fait ça pour le fric.
Audrey sort, elle s'est planté. En faite la fille au téléphone n'est pas une élève mais une prof.
Alix me raconte qu'elle s'est fait voler son plume.

12h57, re pluie, Alix me compare à la véto remplaçante, "je suis pas blazée ?"

13h11, Alex sort après plus de 50 élèves, Johari sort une minutes plus tard.

13h17, je manque de mourir.

13h32, les profs du prochain partiel arrivent.

13h37, fin de l'épreuve et toujours pas de Stéphanie.

13h40, voilà Steph, et on est parti pour visiter un superbe appart et pour manger à Quick (j'ai fait un petit régime pour avoir les verres).

Donc voilà la fin de notre deuxième semaine de rattrapage... plus qu'un jour !

P.S. : oui, je sais ça fait mal au yeux, mais j'aime vous torturer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment peux-tu douter après tant d'effusion d'encres que je sois ta plus grande fan ??^^<br /> <br /> spice de....... de wesh rebel^^
Publicité