Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
29 mai 2007

Elle se tenait là, face à moi, sans aucune

278017628Elle se tenait là, face à moi, sans aucune pudeur, comme si je ne pouvais pas la voir, comme si elle était seule dans ce monde en feu.
Sa silhouette nue se découpait dans le rouge des flammes qui brûlaient à l'extérieur de la pièce.
Elle ne bougeait pas, elle fixait le vide comme si elle attendait que les choses se passent.
Je la regardais, les larmes aux yeux, ému par sa beauté, ébloui par cette extrême impudeur face à l'inconnu que je lui étais.
Mon coeur battant comme jamais, je me relève et j'avance vers elle sans réellement hésité, je laisse ma main glissé sur cette peau de porcelaine qui frisonne par la légère pression de mes doigts trop naïfs sur ce corps de déesse.
Je dépose mes lèvres sur sa bouche entre ouverte, j'y dépose un doux baiser, j'embrasse cette statut qui ne semble plus vivre.
Lorsque enfin son regard se pose sur moi, j'entend ce bruit assourdissant, celui d'une explosion, celui de sa fin…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nan moi je l'aime bien ! Sauf qu'au début je croyais que c'était une mappemonde qu'elle avait de peinte sur la figure la fille, et j'étais là : "alors où est la France ?" et après jme suis rendue compte que j'étais un ptit peu con alors j'ai lu le texte, et finalement, c'est même bien choisi je trouve :)<br /> <br /> Bon par contre, je trouve que l'idée de peindre le planisphère sur des gens pour prendre des photos est une super idée maintenant... Des volontaires ??
M
j'aime pas du tout la photo, elle me fait peur. à tel point que ca m'a génée dans ma lecture !
S
Je suis d'accord avec l'avant-dernier paragraphe d'Alixxxounette. Je pense que le bonheur est un état d'esprit et non un fait. Il faut s'en donner les moyens si on veut l'atteindre (même si c'est une chose plus ou moins aisée selon les personnes et leur vécu).<br /> <br /> Bibi
A
Bien sur qu'on peut l'atteindre... J'y vis, j'y mange, je m'y douche, j'y fais pipi : la maison du bonheur, les butterflies, tout ça tout ça !<br /> <br /> Bon je sors...<br /> <br /> Non, je reste pour dire concernant le comm d'alex que le bonheur est une notion abstraite, et que l'atteindre demande de s'en donner les moyens d'une part, et de lui donner son sens personnel, plutôt que de le mirer de loin comme son reflet dans un miroir en se complaisant à croire que ce n'est qu'un reflet.<br /> <br /> Et concernant ton texte, le début... C'est comme si je l'avais déjà lu, tu ne me l'aurais pas fait lire ? Ou alors je déraille (je sens venir l'option 2). La fin est inattendue, ça casse la monotonie, ça donne une deuxième lecture à ton texte.
A
Tres beau texte sur la decouverte de l'etre aimé, son approche et la disparition subite. Comme si on ne pouvait vraiment toucher l'Amour, qu'une fois qu'on s'en approchait réelement il se devait de disparaitre, de nous filer entre les doigts...<br /> Peut-on vraiment atteindre le Bonheur?
Publicité