Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
10 juin 2006

Toi, nous

ed01_popJ'aurai aimé écrire notre histoire, mais elle est déjà fini, avant même qu'elle ne grandisse et s'épanouisse. Mais je peux la résumer en un mot : TOI

Si j'avais su que toutes nos différences n'étaient que ressemblances, je n'aurai sûrement pas tant pleuré. On a caché les mêmes peurs, les même angoisses. Parfois j'oublie que nous ne sommes plus.
je revoies ces merveilleux moments passés ensemble. Je pouvais rester là, t'écouter parler pendant des heures, ne rien dire, ne faire que te regarder, juste toi. On était là l'un pour l'autre, malgrés les39_mad_maria orages, plus rien ne comptait, juste nous.
Ce n'était ni une tragédie, ni une romance ; c'était juste notre histoire, j'avoue. Une belle histoire mais compliqué, comme toutes les histoires.
Je sais que nous étions fragile et que le moindre petit nuage qui venait assombrir notre relation pouvait trés vite se transformer en tempêtes et faire rugir le tonnère.

36543Notre histoire avait trouvé sa fin, une fin que tu n'as pas su accepté ; c'était peut être plus facile de se déchirer. Cette fin n'étais ni glorieuse, ni sentimentale, elle s'est juste fait par ta colère. Elle était injuste et contraire à l'évolution de notre relation. Je me souviens de cet ultime déchirement, tu nous haïssais, tu aurais voulu me tuer plutôt que nous voir nous séparer. Ces derniers moments étaient trés différents, nos disputes se multipliaient et devenaient de plus en plus violente bercées par le tremblement de ta rage. Je savais que la fin approchait, pourtant on continuait à aller vers l'autre pour se consoler, se retrouver.

somewhereoutthereMais toutes les histoires se termine un jour, c'était le début d'une nouvelle vie sans toi, sans nous. Tu  me prenais la main pour la dernière fois, tu en as profité pour te dévoiler, enfin. Tu osas pleurer à chaudes larmes, tu pleurais comme jamais tu n'avais pleuré. Tu m'as lancé un dernier regard avant le grand départ, on a attendu dans le silence, on se préparait sans un mot. On était trop lâche pour se dire adieu, alors l'au revoir nous a ramené à l'odieux. Peut être à un jour ou à sans jour. Ce n'était pas une fin tragique à la follow_your_heartshakespeare, juste des adieux semblable à un au revoir.
Peut être que nous n'étions pas prêt à vivre cette histoire, ou à terminer cette histoire si vite, alors, tu sais j'aurai pu attendre pour toi, même si ce n'était que pour un rêve éphémère, j'aurai pu attendre pour le partager avec toi.

girlsDepuis que tu m'as quitté, je réfléchi sans savoir quoi penser, c'était le dernier pas. Sans toi, je m'enfonce dans ce gouffre sans fin, qui s'ouvre sur un lieu où l'on souffre. Tout ce qui nous reste l'un de l'autre, ce sont des souvenirs qui restent flou, des moments magique plein d'amour, mais aussi des grands déchirements. On voudrai se souvenir que des belles choses, mais les plus terribles font aussi partie de notre histoire. Je pense que s'attacher a été une mauvaise idée, car aujourd'hui je dois me détacher de tout ce qui me retient à toi, mais on n'a pas pu lutter contre notre attirance.

dreamy_loveOn se retrouve le temps d'un rendez-vous, où on oublie la distance, on oublie tout, heureux de se retrouver, même si le temps nous est compté. Plus rien nous protège de nos peines, ni de nos désires. Alors on se cherche, on se trouve, on se retrouve. Malgrés la distance rien ne le dément, ni le prouve, alors on savoure le fruit de notre amour rompu. L'étincelle de tes yeux brille comme au premier jour, mon amour. Je t'entend murmurer de ta petite voix tout l'amour que tu sais enfin me révéler.
J'aimerai être égoïste et te garder pour toujours, ici, avec moi ; j'aimerai you_and_ipouvoir rester dans tes bras pour le reste de l'éternité, mais il en est autrement, notre histoire doit suivre son cour avec ou sans nous. Je me demande souvent si nous ressentirons toujours le manque de l'autre en nous.

J'aurai aimé écrire notre histoire, mais elle est déjà fini, avant même qu'elle ne grandisse et s'épanouisse. Mais je peux la résumer en un mot : TOI

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pff je crains !^^<br /> <br /> Un si beau texte, et même pas je viens poster combien il me marque !<br /> <br /> Je répète seulement ce que je t'ai déjà dit : il n'est pas besoin d'écrire de long romans pour signifier avec force tous ces sentiments qui nous rongent ou nous transcendent.<br /> <br /> Mais c'est bien écrit et bien illustré. C'est digne de ton talent^^
S
Snif! Ca bouleverse les séparations avec les gens qu'on aime...
Publicité