Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
13 avril 2006

la distance

t_0ee1On ne se rend pas compte à quel points on peut changer en si peu de temps.
Souvent le temps et certaines circonstances font qu'on se sépare des gens qu'on aime. Pourtant lors de ces séparation on se promet de garder contacte et de se voir souvent, on le fait... au début. Mais aprés on se voit de moins en moins et les nouvelles se font plus rares.
Cette coupure, on l'a pa réellement souhaité, alors, lorsqu'on pense à ces moments passés ensemble, on reprend contact et on décide de se revoir. Et là on se rend compte que même si rien a vraiment changé sur nos rapports, on a chacun beaucoup changé. La distance a fait que l'on a pris des chemins différents, qu'on évolu dans des mondes différents.
Alors, malgrés toute l'affection que l'on se porte, nos chemins se séparent de nouveau et on réalise qu'on a plus sa place dans la vie de l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plus sa place dans la vie de l'autre... J'espère que ce ne sera pas le cas....................
T
Arf !!! c'est tellement vrai. Je ne sais pas si ça peut consoler mais certaines fois, il n'y a pas besoin de distance pour que les gens changent (ou plutot "évoluent différemment" je préfère) et il est parfois innévitable que cela se produise. Pour chacun d'entre nous, notre évolution nous fait perdre certains amis voir plus mais elle nous permet de rencontrer d'autres personnes et de lier des relations avec eux qui seront différentes de celles que l'on a connu avant ; et c'est tout cela qui nous permet d'avancer, d'évoluer pour de nouveau recommencer ce cycle. On perd certaine chose, on en gagne d'autre. La nostalgie peut nous gagner puis elle s'efface avant de revenir mais de toute façon, on ne peut plus rien y changer, il est trop tard, alors gardons les bons souvenirs, n'ayons qu'une nostalgie positive en se disant que nous vivrons d'autres moments, certes différents, mais tout aussi agréable. Et puis ce n'est pas une fatalité. Pour certains amis, la distance ne change rien et pour d'autres sans distance, leur évolution sera proche de la notre et tout continuera sans se poser de questions...
Publicité