Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
21 mai 2007

Et alors...

hfVous savez, je n'ai jamais été une grande militante, loin de là, je préfère vivre ma petite vie dans mon coin et observer sans rien dire, comme on dit je suis témoin mais pas acteur. Mais, il me vient quand même des questions sur plein de choses que je trouve anachronique avec notre époque. Comment les gens, aujourd'hui, dans la société dans laquelle on vie, peuvent encore avoir des préjugées et discriminer les homosexuels ? Bien-sûr je parle de ça parce que je suis concernée par ce sujet, parce que je le dit pour ceux qu'ils ne le savent pas encore je suis lesbienne.149018851

Je n'ai jamais vraiment caché mon homosexualité, mais je ne peut pas dire que je suis en phase avec moi-même. Et pour cause, mon père insulte les gays (bon d'accord mon père insulte tout ce qui peut croiser son chemin), il dit qu'on devrait tous les brûler, des fois j'ai même envie de lui répondre : "commence donc par ta fille", et ma mère... ma mère j'ai peur de la décevoir... c'est triste comme pensée, vous ne trouvez pas ?

homoLes gens ont toujours peur des Homos, et ils pensent encore que c'est une maladie, et j'ai un exemple pour illustrer cela, c'est quelque chose qui m'est arrivé, et qui m'a fait très mal : un jour ma soeur se rend compte que je suis attirée par une fille, et elle me demande si je suis lesbienne, et elle me dit : "Tu sais, c'est pas grave, tu peux me le dire, je pourrai t'aider à guérir..." Là, c'est bien-sûr tout un monde qui s'anéanti...
Et lorsque j'étais au collège, quelques unes de mes amies on découvert que j'étais gaie, et elles se sont mis à rire à chaque fois que je les croisais...
Mais il ne faut pas s'inquiéter, tout ça s'est arrangé, je leur ai expliqué que j'étais toujours la même, et que leurs comportements m'avaient fait souffrir, et elles m'ont accepté tel que je suis et aujourd'hui encore, elles restent mes amies...
Et pour ma soeur, et bien je lui ai avoué il n'y a pas si longtemps que ça, et elle l'a plus que bien pris, mais malheureusement elle l'a appris en même temps que je lui disais que j'avais un copain (oui, je sais c'est plus que paradoxal, mais c'est une longue histoire)...Sans_titre

Je sais, c'est un flux de paroles qui ne veut rien dire, mais je tiens juste à rajouter, en ce jour semblable à tout les autres :

Je suis lesbienne et fière de pouvoir le dire, si ça ne me pose pas de problème et que je suis heureuse ainsi, pourquoi ça devrait vous déranger ? J'aime les Femmes, j'ai su l'accepter, alors j'espère que vous le pourrez aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On fait des débats sans inviter Bichou maintenant ?? Non mais c'est quoi ces manières.<br /> <br /> D'abord, concernant mon tt premier commentaire, sur un sujet qui semble déjà hors sujet vu l'évolution qui s'en ai suivi de la discussion, je me rends compte que j'ai écrit semaine au lieu de siècle, ce qui fout tte ma fabuleuse tirade par terre (c'est balot Toto). Bon, maintenant que j'ai rétabli la vérité vraie (dont tout le monde se fout, mais je m'en contrefous^^) de mon précédent commentaire, je n'ai plus qu'à me plonger dans le vif du sujet.<br /> <br /> PLOUF !<br /> <br /> Je suis plutôt d'accord avec Caro concernant ta possessivité Anita. Sans vouloir faire ma grosse psy baveuse de sermonts universaux, je pense que t'as du grandir et être responsable trop vite, alors tu t'es accroché. Aux gens que t'aimes, en l'occurence, ta fratrie en première ligne. Ca a entrainé 2 effets, l'un en contrecoups de l'autre : d'une part un besoin de protéger, de contrôler ce qui peut arriver à ce monde humain qui t'entoure et t'apporte tant, d'autre part, dans une continuité plus accentuée, un besoin possessif. Car la surprotection, c'est la possessivité. Et faire la part des choses, quand on passe d'enfant à adulte rapidement, on a pas toujours bien le temps de la faire. Pourtant, dire à Alex "traverse pas, tu vas te faire écraser par un 4x4" c'est de la protection, lui dire "tu vas pas mettre ces lunettes, elles sont trop laides" c'est de la surprotection virant à la possessivité ;)<br /> <br /> Bon, voilà, merci Freud, maintenant t'es gentil, tu sors de mon corps !<br /> <br /> Ce n'est que mon opinion. Mais honnêtement, que tu sois possessive vis-à-vis d'Alex, je m'en bats royalement les steaks, d'une parce que c'est vos oignons, de deux parce qu'Alex n'est pas malheureux. Soit dit en passant, et je crois que c'est un détail non négligeable, je crois que si Alex en souffrait ouvertement, tu te remettrais en question, ce qui veut dire une chose : cette possessivité est d'abord le masque d'une immense sensibilité, et de cet attachement à ceux qui te sont chers. <br /> <br /> Bref, dans tous les cas, j'ai pas à m'en mêler ni à mettre le doigt sur cette possessivité, tout simplement parce que votre relation la régule d'elle-même. Chacun y trouve sa part de bonheur, et on ne dérange pas les gens heureux.<br /> <br /> Mais du peu que j'arrive à comprendre, je ne crois pas que Caro vous faisait un reproche, mais qu'elle pointait le doigt sur les structures de votre relation. Enfin moi, je dis ça je dis rien, car il me manque quelques éléments pour prendre la défense d'un tel ou un tel...<br /> <br /> En effet : de quel fête faites-vous allusion ?? Lundi dernier ? J'ai raté un truc ? Pourquoi vous attendez que jme barre pour vous taper dessus, c'est dégueulasse ! Moi je veux voir ! ^^
A
Et ba qu'est ce qui se passe?! Je me couche dans un monde pleins de butterflys et je me reveille(vers 16heures du matin...c'est les vacances!), et que vois je? Des échanges de dythribes dans une ambiance digne d'un combat de catch feminin dans la boue(tt le monde a droit a avoir des fantasmes....)! Bon alors, reprenons les choses dans l'ordre!Tout d'abord, la bisexualité, parce que aussi etonnant que ça puisse paraitre c'etait qaund meme ça à l'origine le grand sujet du debat! Et non: "Soumission:J'adore,j'adhère! ou C'est pas bien!. Mon passage sur la bisexualité sera court(mais intense):cf à ce que j'ai dit precedemment, et à ce que Caro est pas trop mal;o) et je la rejoins dans les grandes largeurs(si je peux me permettre...lol).Sinon il y a le passage sur la jalousie qui serait accru en cas de relation avec un bisexuel,je pense que c'est une question de confiance, et le niveau de confiance qu'on peut avoir n'a pas de raison de baisser en fonction du fait qu'on soit hetero,bi,homo..Apres,c'est vrai qu'il y a des personnes qui sont d'un naturel jaloux(je sais j'en fais partie d'une certaine façon et dans une proportion bien gardé).Voila, ça c'est fait...Alors ou en etais-je? Ah oui! Le combat dans la boue(revenons à l'essentiel).Vu qu'on m'y mele (oh ba oui alors :o) ....dsl),je dirai que oui Anita est jalouse,mais je rentre tout aussi bien dans cette categorisation,ainsi je pense que un bon paquet de lecteurs de ce blog,voire meme aussi une bonne partie de l'humanité toute entière(du Berry à la Terre de Feu en passant par la Californie)!! On peut meme interpreter son comportement comme maternel et/ou possessif (encore que il yaurait surement à redire sur ces qualificatifs...mais bon),mais,et on peut voir ça comme un prolongement à tes dires Caro,apres tout notre relation est ce que NOUS en avons fait(et ça ne regarde que nous)! La réaction d'Anita ne fait pas forcement echo à ta reflexion sur la jalousie d'une huitre, je pense que si incident(entre guillemets) il y a maintenant, c'est plus en consequence aux petites piques lancés avec insistance hier soir qui furent un peu trop redondantes(et ss raison apparente). D'un autre coté, je pense qu'il y a quelque chose d'un peu plus latent: les "Tu me fatigues","j'en ai marre de me justifier." ou autres "si tu t'es sentie harcelée pendant la soirée, et bien je crois que je m'en fous" m'ammenant à penser ça.Une petite explication,mise au point,à plat, apellez ça comme vous voulez s'impose peut etre. Maintenant, on est sur un blog, quelque chose d'assez "public",visible par tous, il y a peut etre d'autres endroits plus adéquats pour regler ce genre de choses(oui je ne suis pas trop exhibitionniste, je suis deja soumis,je ne peux pas etre tout à la fois... ;o) ):msn pr ne pas le citer,voire meme le telephone...<br /> :o)<br /> ps;Je tiens à preciser que ce com a été laissé de mon plein gré,sans concertation avec Anita...J'espere que je ne vais pas ENCORE me faire fesser...(LOL ceci est une plaisanterie!Rigolez SVP)
S
Tu me fatigues. Je ne crois pas que tu que tu empêches Alex de me voir ou d'inviter une fille à dormir chez lui ou je ne sais quoi (d'ailleurs, je ne sais pas d'où tu sors ça...) Je pense que toi et Alex êtes tous les 2 satisfaits de la relation que vous avez, que vous y trouvez chacun votre compte, et je vous souhaite plein de bonheur que vous soyez amoureux ou amis. Mais ça n'empêche pas que tu sois possessive, que ce soit avec Alex ou avec Alix. <br /> <br /> Maintenant, si tu t'es sentie harcelée pendant la soirée, et bien je crois que je m'en fous. Même si j'ai été lourde, j'en ai marre de me justifier.
R
C'est vrai que tout mes ex se sont plaind de ma jalousie, hein Alex ?<br /> Cela fait parti de tout mes vices que tu as su exprimer pendant toute une soirée, trop maternelle, trop pocessive, trop jalouse... N'oublions pas qu'Alex m'est totalement soumis surtout ! Et que je contrôle toute sa petite vie, sans jamais le laisser faire ce qu'il veut et voir qui il veut, c'est vrai je lui ai interdit de te voir et d'inviter une fille à dormir dans la même chambre que lui...<br /> Je suis quelqu'un de mauvais qui aime contrôler tout le monde !!!!<br /> Mouahaha *rire machiavélique*
S
PS : sur un autre registre, Anita tu serais jalouse d'une huitre alors es-tu une référence sur la question :o)
Publicité