Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
4 février 2007

J'abandonne...

Voilà, je reviens d'un match de basket où j'ai joué pendant les 40 minutes, dont au moins 15min pendant lesquels j'avais une crise d'asm. Et vous savez quoi, malgré ça il semblerait que mon entraîneur adoré est dit qu'il m'avait jamais vu joué aussi mal, vous devez bien comprendre l'état dans lequel j'étais, en plus ça fait plusieurs mois que j'ai pas d'entraînement parce que je suis en cours... C'est pas la première fois qu'il sort des trucs comme ça sur moi, il m'a quasiment dit que j'étais conne, il m'a même dit que si je faisais pas mieux il me virait de l'équipe... Vous voyez pour lui je ne suis qu'une abrutie qui ne sert à rien sur le terrain, alors je vois pas pourquoi je continuerai de me casser le cul à revenir ici tout les week-ends pour venir au basket...
De toutes façons, c'est très simple, il n'y a que 4 personnes qui croient en moi, les autres me prennent tous pour une abrutie, une incapable... Je crois que le pire ce sont mes parents, ils ont toujours été là pour me rabaisser, ils n'ont jamais cherché à me connaître. Pourtant j'ai essayé, un jour j'ai dit à ma mère "il y a des gens qui disent que j'ai un don pour l'écriture." et sa réponse a été "oui, moi aussi quand j'étais jeune j'avais une belle écriture.", Je lui ai expliqué mais jamais elle n'a voulu me lire... La seule chose qui a un intérêt pour mes parents c'est qu'ils ne soient pas mêlés à aucune situation qui me touche de près où de loin...
Si aujourd'hui, je suis encore là, c'est parce que je dois être là pour montrer à ma soeur et à mes frères qu'ils ne sont pas des abrutis que moi j'ai confiance en eux et que je sais qu'ils peuvent tout réussir si ils s'en donnent les moyens... Après tout, l'important c'est nous...
Je vais vous dire la vérité, j'espère chaque jours qui passent que ma mère sera fière de moi un jour, qu'elle sera fière de se que je suis, enfin si elle le découvre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je mets un commentaire même si je cours le risque de me faire encore envoyer sur les roses mais c'est dur de se construire quand nos parents n'ont pas cru ou ne croient pas en nous, car ce sont eux qui nous donnent les bases sur lesquelles nous appuyer pour grandir. Et quand ces bases sont défaillantes, on grandit avec un manque qu'on a toujours plus ou moins besoin de combler pour garder l'équilibre instable qu'on s'est construit. De ce fait, il semblerait que les enfants qui ne se sont pas sentis considérés par leur parents aient du mal à s'aimer tels qu'ils sont. Mais cette situation, bien que difficile à contrer car tu t'es construite avec depuis ton enfance et qu'elle a façonné ton identité, peut évoluer. En effet, en laissant les regards de personnes que tu aimes déterminer si ce que tu fais est bien, tu t'emprisonnes dans leur vision du monde et ne t'autorises pas à vivre selon la tienne. Et je crois qu'il est possible de continuer à aimer et à respecter sa mère et dans le même temps d'apprendre à ne plus dépendre de son jugement. J'ai tendance à croire que les êtres humains qui te font te sentir nulle sont ceux qui viennent déclencher chez toi des mécanismes qui t'amènent à te dévaloriser. Et ceux qui t'aident à te sentir bien viennent aussi déclencher des macanismes chez toi, mais cette fois aux conséquences positives. Mais ces mécanismes sont en nous et apprendre à les faire fonctionner au lieu de laisser les autres s'en charger peut être libérateur (sans tomber dans les extrêmes, un zeste de sur-moi peut nous éviter de nous mettre en danger. lol!) Si une personne ne veut pas croire en nous, dépenser son énergie à la persuader et à espérer qu'elle changera peut être une perte de temps. Il est plus facile et en général plus efficace d'agir sur nous-même que sur les autres. N'abandonne pas et profite de la vie. Tout être humain a sa place et a le droit de la prendre. Enfin, ce n'est que ma vision des choses et ce que j'exprime s'entend toutes proportions gardées...<br /> Bibi
M
bonjour, je pose les bases; j'ai vu ton adresse bloguienne sur une table d'amphi à Victor Hugo, j'ai noté tout de suite, c'est marrant de retrouver sur un internet une partie de notre vie réelle (en l'occurence la fac de Tours)<br /> bon, lisons, maintenant.
T
je sais c'est dur quand persone nous entend encore plus quans c'est la famille... mais soi forte car d'autres apprecie se que tu fais moi j'aime bien te lire et j'en suis sur je suis pas la seul a le pensée....<br /> bonne chance puce
A
Le problème - et l'article y répond indirectement de lui-même - c'est pas un besoin de reconnaissance de ton entraîneur, des autres ou même de Coco l'asticot.<br /> <br /> Le problème, c'est un manque de reconnaissance de tes parents, surtout de ta mère.<br /> Bon, t'es en L2 Psycho, je t'apprends sans doute rien, mais le monde entier pourrait tomber à tes pieds en jurant combien tu es doué (la meilleure même) que ça ne changerait rien, si cette seule personne restait debout et indifférente : encore et toujours ta mère.<br /> <br /> Et c'est normal d'exiger de la reconaissance de la personne qui nous a donné la vie, je crois. Mais je crois que ta mère ne sait pas être une mère. Elle ne sait pas te regarder dans les yeux, te faire chier avec un "met un pull tu vas attrapper froid" ou te rendre heureuse avec un "gaby je suis fière de toi".<br /> Mais moi, je crois, qu'elle t'aime. Même mal. Et que c'est la première forme de fierté qu'elle puisse te communiquer. C'est mieux que rien (risible, insuffisant... mais bon).<br /> <br /> Tu n'as rien à prouver à ces autres dégénérés qui ne voient pas qui tu es vraiment, tu sais, si ça se trouve, ils souffrent d'un put*n de complexe, alors ils font payer les autres (quand on est con, on est con). Pour ce qui est de sa mère, c'est autre chose. En tout cas, n'oublie pas d'aduler ton bras chaque jour devant le miroir (^^) car t'as la chance d'être quelqu'un : une soeur, une amie, toi. Gaby.
Publicité