Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
18 janvier 2007

Les premières fois.

debatBonjour, en direct de ma chambre à Tours, vous allez assister à un débat exclusif de Alix et moi sur les premières fois, je vais donc débuter en posant une petite question à Alix :

"Alix ?
- Gaby ?
- Alors raconte à tous les internautes qui nous lisent en ce moment même une de tes premières fois...
- Hum... Je pourrai vous parler de l'inauguration de ma vie sexuelle, mais le blog d'Anita aurait plus de visiteurs que le mien, alors je vais faire ma fleur bleue, et vous parler de mon premier baiser. J'avais 14 ans, (oui, j'étais en retard, et alors ?) et le gars s'appelait Mohammed, et c'était son premier aussi, alors moi j'ai sorti ma langue et pas lui, alors je lui ai lêché les lèvres...
- Hahaha !
-... Enfin, c'est pas forcément un bon souvenir de première fois.
- C'est bien tu réponds à mes questions avant que je te les pose. En même temps les premières fois sont rarement de bons souvenirs, t'as vu la pub pour schwepps ? Ils exposent trés bien le sujet...
- Ouais, mais bon, je pense que ça dépend des premières fois... Il y en a dont tu gardes de bons souvenirs non ?
- Attend, je réfléchis... euh... la première fois que j'ai mangé du chocolat... Je vois rien d'autre... Même mon premier "buffy" j'ai pas aimé.
- Haha ! Je garde un mauvais souvenir de mon premier "Stargate" aussi. Peut-être qu'il faut un temps d'adaptation pour apprécier les choses... Certaines, correspondent directement à nos goûts, nos attentes... Mais on est tous si différent...
- Ooh... c'est tellement beau ce que tu écris, j'en ai la larme à l'oeil. Hier, on parlait déjà des premières fois...
- C'est la première fois qu'on parlait des premières fois hohoho !
- Euh...oui ! Et donc je disais, que la plupart des premières fois se déroulent pendant l'adolescence et je suppose ma chère que vous êtes tout à fait en accord avec mes propos.
- Piaget dirait...... Euhhh ? En tout cas moi je dirai, que l'adolescence est LA période des grands changements, on se transforme beaucoup, alors forcément, c'est le moment des découvertes... J'ai testé mon premier coca salé à 14ans... Là encore, mauvais souvenir.
- mmm (regard pensif de Joey)... Je crois voir que l'année de tes 14ans était une année pleine de découverte pour toi, ton premier léchage de lévres, ta première solution de sodium... Autre chose peut être ? Quelque chose de plus gaie ?
- Là j'ai rien qui me vient à l'esprit... Il existe tellement de premières fois, c'est un sujet vague. Souviens-toi tes 14ans...
- C'était horrible !!! J'en garde un trés mauvais souvenir, c'était l'époque de... euh... ma première mission concombre-carotte, enfin ça c'était un bon souvenir, le reste est moins glorieux... Et puis avant mes 14ans, j'ai connu plein de première fois, comme mon premier baiser.
- Eh bien j'espère que ton partenaire avait ouvert la bouche hahaha. Toutes ces premières fois, à quoi ça sert ?
- euh... A faire des bêtises ? Non, je blague... c'est pour découvrir le monde qui se trouve autour de nous, pour se confronter à la réalité et aux limites qui gouvernent la socièté.
- Ouais, d'accord. certaines plus que d'autres quand même. On ne peut pas comparer sa première clope à son premier Kinder Bueno, ça n'a pas la même portée. Mais c'est vrai qu'elles permettent, je crois, de voir où on se situe par rapport à la société, elles nous grandissent ?
- Oui et non, tout est relatif, parce que certes on évolue, mais on peut pas toujours dire qu'on grandit, parce que si tu parles de grandir au niveau de la maturité, je pense pas que prendre les premières drogues, soit grandir en maturité, non ?
- Je pense plutôt, à grandir, dans le sens, avoir un vécu, des expériences, comme les vieux qui disent "à ton âge blablabla" enfin, je crois que cette expérience forge notre vie, ce n'est pas de la mâturité, mais plutôt une part de notre personnalité qui peut dépendre de ces premières fois.
- Oui oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je trouve ça stupide ces vieux qui pensent que parce qu'on est jeune on connait moins la vie qu'eux... C'est vrai, il y a des trucs que nous on a déjà fait et eux non, t'es pas d'accord ?
- Ca me rappelle... Mon cours de mythes et religions ! Où l'on parle de la chaîne du bouc émissaire. Le vieux, il a un passé un vécu, des premières fois, pas toujours grandioses... Alors, il s'en venge, comment ? En usant de pouvoir envers la personne qui n'a pas encore vécu cette expérience. Oui, le cours de mythes et religion est trop fort, mais là je m'égare... De toute façon, ce qu'ils disent ne changent rien, parce que c'est vital de vivre ces premières expériences, et, bien sûr, parce que ce n'est pas l'âge qui détermine la mâturité face à la vie.
- ouais ! Je sais plus trop quoi dire, et en plus c'est chaud de faire un débat parce qu'on a le même avis...
- Je suis d'accord... Toujours le même avis, ça fait pas changer le monde. Mais vous, chers internautes, quelle est votre opinion sur le sujet ? Bon ou mauvais souvenir des premières fois ? Que vous apportent-elles ? Pourquoi le cours de Mythes et Religion est-il si bien ? Enfin participez quoi^^."

On est trop bêtes, parce qu'on a plein de sujets sur lesquels on est en contradiction, mais il faut qu'on débatte d'un sujet où on a le même avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime bien mais il y a un truc qui manke c'est toi......... tu ne raconte pas ton premier baiser ? a quelle age et si ta mi la langue loll et bien sur raconte moi lol
Publicité