Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour vous
juste pour vous
Publicité
Archives
18 août 2006

La vérité

FLASHLa vérité semble avoir une place importante dans toute relation. On ne veut pas que l'autre nous mente ou nous dissimule cette vérité qui semble tant être un besoin.
Et si je vous disais que moi je vous mentais, comment vous réagiriez face à cette vérité ? Est ce que je deviendrai une étrangère ?
Peut être que vous vous dites que c'est impossible que je n'ai pas pu vous mentir, et si vous vous trompez et que c'est à vous que j'ai le plus menti, si tout ce que je vous ai raconté depuis le début n'était qu'un gigantesque mensonge trop proche de la réalité pour être faux.
Êtes vous assez bête pour croire à tout les plus grotesque mensonge, ou assez astucieux pour y voir la vérité ? Êtes vous assez fou pour me croire ? Ou peut être trop raisonnable pour me suivre ?
Pourtant vous êtes là, à m'écouter vous parler, ayant peur que derrière chacune de mes paroles se cache un mensonge, ayant peur que la part de vérité de mes propos soit trop infime pour pouvoir la reconnaître.
Est ce que tu peux voir dans mes yeux la vérité briller ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On ne dit jamais toute la vérité, même parfois à nous-même. Je crois aussi qu'on ne peut pas aborder tous les sujets avec une seule et même personne.<br /> <br /> Je doute devenir un jour parano et m'inquiéter à chacune de tes phrases du pourcentage de vérité qu'elle contient. Mais si tu me mens sur une chose importante, j'aurais tendance à me dire qu'il est possible que ce soit un problème que tu as d'abord à régler avec toi-même avant de le régler avec moi.
A
Tu nous mens admirablement bien.<br /> <br /> Et oui, peut-être que tout ce blog est une immense mascarade, peut-être que toute notre vie n'est qu'une mascarade.<br /> <br /> Mais je ne vais pas commencer à te regarder de travers ou à regarder ton blog avec suspicion, à la recherche de la moindre trace de mensonge.<br /> <br /> Tu es mon amie. A partir de ça, je m'attends à de la vérité venant de toi. Je ne m'attends pas toujours à ce qu'on se dise tout. Ne pas se parler ne veut pas dire se mentir. Mais ce dont je fais preuve, c'est de confiance en toi. Un jour, je ne saurai te dire comment, peut-être qu'il a fallu des jours ou des mois pour cela ; tu as su me montrer que tu étais quelqu'un que je pouvais croire.<br /> <br /> Et parce que j'ai ressenti ça, j'ai décidé de te croire. Et peut-être que je suis naïve, et que tu te prends ma tête depuis toujours ; j'ai un principe : vivre la vie avec passion... Voir le mal partout, c'est pas profiter de sa vie. Je passerai pour une conne, mais j'aurai passé des moments de complicités "deglingo"^^ avec toi que je ne regretterai pas. Et c'est ce qui compte.<br /> <br /> Non, je ne crois pas que tu me mentes. Parce que j'ai décidé de te croire. Point.
Publicité